Notre client, une startup en forte croissance fondée il y a un peu plus de 10 ans, développe, produit et commercialise des micro-batteries innovantes pour l’industrie électronique. Ces batteries adressent notamment les défis d’approvisionnement électrique dans diverses applications.
Il se distingue sur le marché en faisant du respect de l’environnement et de la recyclabilité de ses produits deux priorités essentielles. Pour cela, une attention particulière est portée à la sélection des matériaux utilisés dans leur fabrication.
MISSION
Notre client souhaitait valider sa réévaluation EcoVadis début 2024, et également mieux formaliser ses engagements sur les piliers Social et Droits Humains, et Achats Responsables. L’accompagnement devait se faire en moins de 3 mois.
30
processus utilisés pour la réalisation de l’ACV
100%
des ingénieurs R&D engagés sur le sujet de l’éco-conception
SOLUTION
L’approche CorpoKarma
Comprendre le fonctionnement de l’entreprise pour identifier les sources d’impact
Pour aider notre client à surmonter cette difficulté, nos consultants, forts d’une grande expertise environnementale dans le secteur électronique, se sont rendus sur place pour visiter les installations et comprendre leur fonctionnement. Nous avons mis en place un accompagnement et un suivi régulier pour la collecte des données.
Les experts de CorpoKarma ont aidé le client à identifier et quantifier toutes les sources d’impacts multicritères de leurs produits en utilisant la méthodologie PEF (Product Environmental Footprint). Suite à ce premier accompagnement réussi, le client a souhaité poursuivre avec un bilan carbone et une formation de leur équipe sur le sujet de l’éco-conception.